Foxtrotter.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

4 participants

Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  didou Mar 1 Mar - 18:44

les inscriptions sont ouvertes http://www.velovert.com/information/3483/velo-vert-camp-les-inscriptions-sont-ouvertes-

du 31 mai au 2 juin,seulement 130 places. Je me suis inscrit par contre je en pense pas rester pour le velovert festival qui suivra.
didou
didou
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 810
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 51
Localisation : Burgundy

http://www.foxtrotter.fr

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty Re: [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  didou Lun 30 Mai - 12:37

Je crois que je vais mettre la panoplie pluie dans le sac Rolling Eyes juste au cas où sunny
didou
didou
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 810
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 51
Localisation : Burgundy

http://www.foxtrotter.fr

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty Re: [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  Albike Lun 30 Mai - 16:33

Profites et Amuses toi bien, on essaie de se voir jeudi la bas avec Olivier.............. drunken

Gaffe à vous quand même....ça va être sympa d'essayer des bons vélos en action live. Twisted Evil

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty Re: [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  Goblin Lun 30 Mai - 19:18

emmène pas ta CB pale
Goblin
Goblin
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1050
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : St-Julien du Sault

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty Re: [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  didou Lun 6 Juin - 11:34

Petit CR de ce premier VV Camp.

Départ mardi avec Karatékid2 rencontré par le biais du forum vélo vert. Ce n'est pas un inconnu puisque c'est lui qui tenait le stand de roues artisanales et de cidre à la CV 2010.
Après 5h30 de route nous voilà arrivés au Lioran, le ciel est gris et menaçant, pas de très bon augure pour la suite What a Face

L'accueil au VVF du Lioran est assuré par la team de Vélo Vert qui est en train de se roder pour donner les pass, qui fait la photo, qui remplit le passeport ? Personne ! Laissez je vais m'en occuper Razz c'est un peu roots mais on est là pour le fun alors ces quelques péripéties d'organisation seront vite oubliées.

On récupère ensuite notre chambre que l'on partage avec un alsacien et un parisien (Ludolagrimpe), tous deux bien sympas. C'est pour eux aussi leur premier VV Camp et ils ont hâte de tester des vélos, surtout les XC tandis que moi je vais plutôt m'orienter vers des All-mountain et des enduros et tester un 29 pouce.

La soirée arrive avec un petit briefing par la team VV sur le déroulement du VV Camp, les essais, les parcours...
Vient l' heure du repas ! Nickel, on partage tous le grand réfectoire du VVF, tout le monde est super sympa,les campeurs, les GO et le personnel du VVF; ça respire la bonne humeur drunken surtout après le pot de bienvenue .

Le repas terminé on se dirige vers le bar histoire de patienter avec une mousse avant la présentation des marques présentes sur le salon.Justement c'est l' heure d'y aller cheers

Cette année on est super gâté puisqu' il n'y a jamais eu autant de marques présentes sur le VV Camp: Canyon, BMC, Engine Lab, Cube, Focus, Rose, Scott, Cannondale, GT, Trek, Expresso, Mérida, Lapierre, Niner, Rocky Mountain, Yéti, KTM, Santa Cruz, Tomac, Kona, Bt'win, Nakamura, Labyrinth, Specialized... et j'en passe sans oublier les accessoiristes, shimano, sram, magura, suntour, clear protect, baramind, Holmeinkol...

ça promet, car ce n'est que la présentation. Vivement demain.

Allez il est minuit, c'est l'heure d'aller se coucher car demain reveil à 6h45 pour un départ au camp à 8h30.

8h on récupère les vélos qui serviront de garantie aux marques en échange d'un de leur spad.
Tout le monde est venu avec son plus bô vélo, bien propre, bien réglé, y'a du multi, du XC, de l'enduro, du DH et moi en singlespeed... je m'en fous de toutes façons je n'avais pas prévu de rouler avec Twisted Evil . Zut on va à la station en vélo, en bas.. c'est qu'il va falloir remonter ce soir Suspect

8h30 départ pour le Vélo Vert Camp
9h00 ouverture du camp, une meute de vtt'istes se rue sur les stands. Je vais direct chez BMC, tandis que la plupart filent chez Spé ou cannondale et scott.

Y'a du super matos de partout, des vélos valant une fortune et d'autres plus abordables.

Pour ce mercredi, froid et humide j'aurai testé:


  • le BMC TrailFox un all mountain polyvalent qui marche du tonnerre
  • le Rose Beef Cake un gros freeride, dommage que les suspensions étaient trop dures car le vélo est très beau, super bien fini et super bine équipé
  • le KTM Bark, un enduro bien fini et bien équipé hormis un poste de pilotage avec lequel je ne me suis jamais senti à l'aise, la déception de la journée pour moi car j'attendais pas mal de ce bike.
  • le Tomac Diplomat 29', ce sera mon seul 29' testé pendant ce camp et ce fut une révélation, ça passe partout, c'est hyper maniable dans le technique bien que ce fût un taille L. J'ai adoré.
  • et pour finir la journée le Cube Fritzz un enduro qui marche très fort et que j'ai eu du mal à rendre en fin de journée. Je me suis fait super plaisir avec.
Retour au VVF vers 17h un peu humide après les pluies de la journée le vent tempétueux et les efforts fournis. Pour moi la leçon du jour est de ne pas avoir de préjugés sur les nouveautés. J'ai adoré le 29' ainsi que la transmission 2*10. J'ai pu tester la 3*10 de chez shimano et honnêtement je n'ai pas trouvé cela ni plus ni moins convaincant que ma transmission actuelle tandis qu'avec la 2*10 c'est beaucoup moins prise de tête, on peut croiser sans arrière pensée et cela fonctionne super bien.

Douche, binouse, tchatche de la journée, repas accompagné de la Jobe, debriefing vélo vert et dodo.

Jeudi matin, on loupe le réveil mais rien de grave, on est prêt pour une seconde journée de ride.

L' équipe de Vélo Vert et les marques ont bien bossé car avec la tempête beaucoup de tentes s'étaient envolées ou arrachées. Ce matin rien n'y parait cheers

Ouverture du camp; je file sur le stand Tomac pour tester le supermatic un 120 mm que j'avais envie de tester. Mince il est réservé, tant pis je me rabate sur le snyper 140 que je file tester sur la boucle test enduro. Au début ça va puis à la première racine je fais un Didou's eject faute à une fourche qui est trop dure et qui fonctionne bizarrement. Je n'ai pas de pompe haute pression alors je ne m'aventure pas à baisser la pression. Dommage que j'ai eu ce problème avec la fourche car la suspension arrière fonctionne super bien mais l'ensemble du coup n'est pas homogène. Malgré un équipement un peu cheap pour un vélo de ce prix ( environ 3500 €) le bike m'a fait plutôt bonne impression. Les gars de chez Tomac me diront après coup que la personne qui avait pris ce vélo avant moi avait mis 120 psi dans la fouche confused

11h je file sur le stand Spé pour essayer le stumpjumper fsr evo. Zut, il n'y en a plus. Tant pis le stand Scott est à côté pour essayer le Genius, re-zut. Tant pis je vais tester le Genius LT haut de gamme, si c'est pas la misère cyclops

Le petit gars de chez Scott me règle le bike aux petits oignons, ce n'est pas un inconnu puisque c'est lui qui a tracé la descente du Breuil. Zou, direction le télésiège pour un run sur la piste de test enduro (piste de repli car la télécabine est fermée en raison du vent). ça part fort, le bike encaisse tout sans broncher, une section de pédalage et hop j'enclenche le twinlock et passe en 110 m, une côte et hop je bloque tout. Malgré les 13.5 kg de la bête je monte super bien et en descente on ouvre tout, 185 mm de débattement et des suspensions et une géométrie super bien faite. C'est le coup de coeur de la matinée Laughing car la journée n'est pas finie. Je profite de ce bike pour refaire un tour de la piste d'enduro. Dernière épingle, un 👽 me double, c'est Nicolas Vouilloz Wink

Je rentre au camp rendre le Scott pour me diriger vers chez SantaCruz pour tester le Butcher. Je tape la causette avec les SC boys puis direction la cantine, le bike est prêt pour cet aprés-midi.

13h le soleil est là sunny , la télécabine ouvre cheers on peut aller sur la piste d' enduro officielle.

Prise en main du Butcher, il est ultra vif et j'ai un peu de mal à trouver ma position surtout après le Genius LT. En fait il faut se mettre un peu sur l'avant, comme le Chaméléon. Le bike est super joueur, j'ai envie de jumper partout, les manuals (de mon humble niveau) sont faciles. En côte il est loin d'être ridicule et dans le technique c'est un vrai chat. Je fini ma journée avec ce bike qui m'a conquis.

La camp est bientôt terminé, on se réunit tous avant la photo du final sous l'arche ou les représentants des marques nous font une haie d'honneur.

Retour au VVF en SS, les jambes sont un peu dures mais le sourire est là, en fait je crois que je ne l'ai pas quitté de ces deux jours extraordinaires. C'est sur dans trois ans je reviens.

Merci à toute l'équipe de Vélo Vert et aux marques présentes pour l'accueil qui a été réservé au Campeurs, ce fut un régal. Very Happy

Dommage que cela fut si court car j'avais envie de tester encore plein d' autres vélos... une prochaine fois sans doute sauf que je ne viendrai peut-être pas en single speed mais avec un Butcher, ou un Genius, ou un Spé... lol!


l' album photo d'un poto de chambrée --> Album Ludo La Grimpe - VV CAMP 2011

PS: Spécial thanks aux 2 Olivier et à Ludo Wink
didou
didou
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 810
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 51
Localisation : Burgundy

http://www.foxtrotter.fr

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty Re: [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  didou Lun 6 Juin - 18:39

et un big big bisou à ma chérie qui s'est occupée des petits pendant mon absence.



[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Connerie


Didette [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp 0058
didou
didou
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 810
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 51
Localisation : Burgundy

http://www.foxtrotter.fr

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty Re: [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  Albike Lun 6 Juin - 20:30

Toi, tu veux changer de spad........................pas mal comme méthode... Laughing

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty Re: [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  grandedodie Mar 7 Juin - 13:19

Noêl au mois de juin, c'est sympa!
grandedodie
grandedodie
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 419
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 46
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

[31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp Empty Re: [31/05/11 - 02/06/11] - Velo Vert Camp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum