Foxtrotter.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[2011/11/27] Descente à Breuil

+2
Albike
TheJS
6 participants

Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  TheJS Lun 7 Nov - 10:16

Vélo Morvan Nature organise un session de DH à Breuil le dimanche 27 novembre 2011.

http://www.morvanvtt.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=635%3Apremier-dimanche-descente-a-breuil-le-27-novembre-2011-&catid=69%3Abreuil

17€ pour la journée.

Ca me tenterait d'aller voir à quoi ça ressemble geek
Y a-t-il des fox intéressés ? [2011/11/27] Descente à Breuil 748693456
TheJS
TheJS
BabyFox
BabyFox

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 44
Localisation : La Effel Tower

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  Albike Lun 7 Nov - 11:14

Sacré déconneur Le JS......... Laughing

Regarde là >>>>>> fouet

T'as pas regardé ou ? Laughing

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  TheJS Lun 7 Nov - 12:10

Shocked

Quel gros boulet je suis !... Embarassed

Désolé ... je mérite une punition là, non ? [2011/11/27] Descente à Breuil 3726945182 geek
TheJS
TheJS
BabyFox
BabyFox

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 44
Localisation : La Effel Tower

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  Albike Lun 7 Nov - 15:58

Toi, tu va prendre un MAX !!!, t'aime ça hein !
Twisted Evil

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  Albike Lun 28 Nov - 14:42

A part ça ?

Shocked Shocked Shocked

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  TheJS Lun 28 Nov - 15:50

Toi t'as envie que je raconte ma journée à Breuil Twisted Evil

Bon ...

J'arrive là bas après 2h30 de route, tout content : il fait plutôt beau, et le Morvan c'est vraiment un coin magnifique pour les amoureux de la nature que nous sommes Cool
Arrivé sur le parking, je vois déjà pas mal de riders présents, tous équipés avec des bons gros vélos ... pas d'erreur, on est bien sur une piste de descente !

Je prends ma place, je prépare mon vélo et c'est parti ! jocolor

Les remontées se font dans des camionnettes. On est entassé à 6 avec les vélos à l'arrière, pas super confortable : il faut tenir son vélo et éviter de se péter la gueule dans les virages. C'est pas top. Mais c'est vrai que c'est dur de faire autrement. Il faudrait une grosse remorque à vélo, attachée à une petite fourgonette, j'en ai vu passé une qui contenait une 10aine de vélo, mais ce n'était pas pour nous.
A force, j'ai trouvé ces remontées un peu gavantes, d'autant qu'il y avait parfois une bonne queue en bas.

Première descente : la bleue pour s'échauffer.
heu ... désolé mais je la trouve complètement inintéressante. Twisted Evil C'est un chemin large, sans passage technique, sans petit saut, rien. Elle est très courte et on finit par descendre par la route. Seul point sympa, c'est qu'on peut prendre un peu de vitesse, à condition d'aimer drifter dans les feuilles. Et franchement, elle n'a rien de bleu Suspect : à peine verte, c'est une piste pour les enfants qui roulent encore avec des roulettes ! Laughing
Mais il y a du potentiel : je pense qu'en l'aménageant un peu plus, avec la prise de vitesse, ya moyen de rajouter des petits sauts sympas. Je crois que les gars se sont surtout concentrés sur la noire, qui elle par contre ...

Donc, déçu par la bleue. Aïe ... reste la noire ! Ca va être dur vu mon niveau de débutant Embarassed
Pas grave, je me lance.
Premier obstacle : le pierrier au début Shocked Ca calme !
Je prend l’échappatoire à gauche .... sauf que vous avez vu la tête de l'échappatoire ?!!! Shocked silent Pas facile du tout, mais faisable, j'arriverai plus ou moins bien à le passer, mais jamais complètement serein.
Heureusement, le reste de la piste est moins difficile, mais reste d'un très gros niveau technique : des racines et des rochers dans tous les sens, et des marches qui t'obligent à garder une bonne vitesse sinon c'est la sanction assurée.
Par contre, elle est vraiment très bien aménagée : pour un gars qui maitrise un peu, cette piste est vraiment top. Je tire mon chapeau à ceux qui l'entretiennent !! Wink
A mon niveau, la piste est trop dure : même si j'ai réussi à tout passer sur le vélo d'une seule traite sans poser le pied geek , je ne suis pas à l'aise, je ne prends pas de vitesse, je ne m'amuse pas vraiment. silent
Rajoutez à celà le fait que j'y suis allé tout seul, et vous comprendrez que je ne me suis pas régalé durant cette journée. Je suis plutôt déçu. Sad

Et puis ...

Vers 12h, je me fait une dernière avant d'aller manger.
Je m'arrête à la passerelle qui permet de faire un bon gap. Celle là :

[2011/11/27] Descente à Breuil DSC02604


Je regarde de plus près : si elle est impressionnante comme ça, elle n'est finalement pas plus haute que celle que j'ai sauté aux 2Alpes. Je décide donc de tenter le coup Cool

Je me place un peu plus haut, je me lance. J'ai trop de vitesse par rapport à d'habitude, et j'ai un peu d'appréhension Embarassed , je freine un peu ... sauf que pour aller sur cette passerelle, il faut un peu monter dessus, et cette petite montée me fait perdre trop de vitesse, j'y avais pas pensé Embarassed
Pas le temps ou le réflexe de m'arrêter Shocked et c'est le drame ...

Pas assez de vitesse pour bien sauter, le vélo plonge vers l'avant, réception sur la roue avant, la fourche claque (et pour mettre une BOS Idylle en butée, il faut y aller) je pars en OTB, tête la première direction le sol. pale
Ma tête tape violemment le sol, j'entends mon casque qui craque, je fais une chute terrible.

Je me relève tout de suite, je dégage la piste et je me pose sur le côté. Je suis sonné. Pendant une bonne minute, je n'arrive plus à bouger ou à penser, je suis un zombie pale. J'ai un sifflement aiguë dans la tête.
Passé cette première minute qui semble une éternité, je reprends mes esprits. Check up : mal à l'épaule, mal au poignet qui d'ailleurs est en sang (l'épaule aussi, mais je ne le voyais pas), mal un peu partout en fait, mais surtout : super mal à la tête, et là c'est hyper flippant pale
Mais rien de cassé, j'arrive à bouger à peu près normalement.
J'enlève le casque ... est bien défoncé

[2011/11/27] Descente à Breuil DSC_5523


1/4 d'heure plus tard, je pars de là, et je fais une grosse pause de 2h le midi (au soleil Cool ), en me demandant ce que je fais : partir, aller à l'hosto, rester, attendre encore un peu avant de décider ...
Finalement, je décide d'y retourner, en y allant molo. Je refais la bleue, toujours aussi ennuyeuse, mais au moins j'ai pu voir que je pouvais rouler normalement. Je retente la noire, en y allant doucement ... sauf qu'en y allant doucement sur cette piste, tôt ou tard on se vautre.
Et ca n'a pas loupé : 2e OTB, sans gravité celui là. A ce moment précis, j'ai eu un coup de ras le bol terrible, envie d'arrêter complètement de VTT (je ne parle pas que de vtt de descente)
Bon, on se calme, on refais une bonne pause et on y retourne.

Je fais encore 2/3 descentes en y allant pas trop vite, en posant le pied dans les passages plus durs. Et finalement, je crois que ce sont les descentes que j'ai le plus appréciées de la journée.

17h, il commence à faire nuit. C'est l'heure de partir et de se payer les bouchons de retour de we à Paris Evil or Very Mad


Donc bilan plutôt négatif de cette journée :
- Si la piste noire est super bien faite, elle reste trop dure pour moi. La bleue est inintéressante. Du coup, je ne me suis pas vraiment éclaté (enfin .... on se comprend Laughing)
- Globalement, je me suis un peu ennuyé tout seul. Là bas, les gens roulaient en groupes déjà formés, et ils ont un trop gros niveau. Je n'ai pas trouvé de gars sympas avec qui rouler. (faut dire, 80 participants, 45 parisiens ... ça aide pas !)
- Trop de route et de bouchons dans une seule journée.

Est ce que j'y retournerai ? Peut être car c'est sympa de pouvoir faire de la vraie DH, mais pas tout seul c'est certain.


Pour ceux qui sont inquiets : depuis ma chute, j'ai un mal de tête qui traine. Ce midi, j'ai appelé mon médecin qui m'a rassuré : c'est normal mais je ne présente pas les symptômes un traumatisme crânien important. A surveiller sur les prochains jours que ça n'empire pas, mais ça devrait aller. ouf ! tongue

Un gros merci à mon casque qui m'a sauvé la vie sur ce coup là ! cheers
TheJS
TheJS
BabyFox
BabyFox

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 44
Localisation : La Effel Tower

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  XXX Lun 28 Nov - 16:41

De toute façon il etait moche ce casque [2011/11/27] Descente à Breuil 1911817067.............on remettra ça cet eté...........biz mon JS [2011/11/27] Descente à Breuil 2006685958
XXX
XXX
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  TheJS Lun 28 Nov - 16:49

XXX a écrit:De toute façon il etait moche ce casque [2011/11/27] Descente à Breuil 1911817067.............on remettra ça cet eté...........biz mon JS [2011/11/27] Descente à Breuil 2006685958
Je ne sais pas ce que tu as contre mon casque, il était très bien ! Razz
Laughing Laughing


On remet ça quand tu veux Wink
Ca va être lonnnnng d'attendre jusqu'à l'été sunny
TheJS
TheJS
BabyFox
BabyFox

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 44
Localisation : La Effel Tower

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  TheJS Lun 28 Nov - 16:55

En fait, j'ai fait exactement comme sur la photo ci dessous, mais sur une passerelle plus haute (d'où une sanction plus sévère et immédiate [2011/11/27] Descente à Breuil 3726945182)



[2011/11/27] Descente à Breuil Dsc00892r



lol! [2011/11/27] Descente à Breuil 1911817067 lol!
TheJS
TheJS
BabyFox
BabyFox

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 44
Localisation : La Effel Tower

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  Albike Lun 28 Nov - 16:58

Hou la la , nous prendrons les sentiers de rando plus cool avec Dodie, je vous préparerai l'intendance au bivouac...clown

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  XXX Lun 28 Nov - 18:04

TheJS a écrit:En fait, j'ai fait exactement comme sur la photo ci dessous, mais sur une passerelle plus haute (d'où une sanction plus sévère et immédiate [2011/11/27] Descente à Breuil 3726945182)



[2011/11/27] Descente à Breuil Dsc00892r



lol! [2011/11/27] Descente à Breuil 1911817067 lol!





Rooohhh c'est vrai je ne m'en souvenais plus de celle là...........enfin il ne me semble pas avoir chuté,faire 4/5 metres en equilibre sur la roue avant n'est pas un probleme pour moi [2011/11/27] Descente à Breuil 1911817067
XXX
XXX
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  XXX Lun 28 Nov - 18:07

TheJS a écrit:
XXX a écrit:De toute façon il etait moche ce casque [2011/11/27] Descente à Breuil 1911817067.............on remettra ça cet eté...........biz mon JS [2011/11/27] Descente à Breuil 2006685958
Je ne sais pas ce que tu as contre mon casque, il était très bien ! Razz
Laughing Laughing


On remet ça quand tu veux Wink
Ca va être lonnnnng d'attendre jusqu'à l'été sunny


Precision,il etait tres beau ton "couvre chef" mon JS..........c'etait juste une taquinerie de ma part Wink

Pas si loin que ça l'eté........il parait que ça arrive encore en Avril en 2012 sunny
XXX
XXX
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  didou Mar 29 Nov - 4:57

Respect JS, t'as osé mais t'es pas passé. Je suis d'accord avec toi , la noir est trop dure et la bleue trop facile quoique je la trouve amusante sur la fin. Pour moi la descente c'est terminé, trop de bobos, le physique et le mental ne suit plus toujours, l'enduro me convient mieux avec des singles et des traces old-school.

T'as de la chance finalement, tu sais quoi de faire offrir à noël, je suis sur que tu trouveras un beau couvre-chef. Very Happy
didou
didou
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 810
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 51
Localisation : Burgundy

http://www.foxtrotter.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  ChaosAD Mar 29 Nov - 17:57

Intéressant comme retour.

Quelques éléments pour te motiver à revenir à Breuil un jour futur !

Les navettes, effectivement, on aimerait faire mieux, mais c'est pas évident sans exploser les tarifs. Solution déjà testée : minibus (places assises) plus remorque.

+ : sécurité, confort.

- : débit plus limité, nettoyage des véhicules mis à disposition (cette fois, c'était sec, mais parfois, il y a plusieurs heures de nettoyage by night pour rendre des véhicules présentables le lundi à 8 heures).

La piste bleue : effectivement tristounette, mais il faut garder à l'esprit qu'elle est optimisée pour des fauteuils tout terrain.

La piste noire : très sélective, niveau très relevé, mais fait le bonheur des pilotes confimés.

Des solutions ?

Voui ! Demain, réunion avec le parc du Morvan, l'ONF et la CC des Portes du Morvan pour envisager dans les mois qui viennent les évolutions possibles, surtout vers des tracés de niveau intermédiaires (rouge en l'occurence).

Pour suivre l'avancement du projet, www.morvanvtt.fr

En espérant te revoir sur le spot de Breuil !

PS : pour le mal de tête, il y avait du vin chaud... Bonne récup ! Wink

ChaosAD

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 49
Localisation : Morvan !

http://www.morvanvtt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  TheJS Mar 29 Nov - 18:53

Tu fais parti de l'organisation ?
Je ne l'ai peut être pas assez précisé, mais l'organisation était au top ! Bravo à tous ! [2011/11/27] Descente à Breuil 3760508152



ChaosAD a écrit:
Les navettes, effectivement, on aimerait faire mieux, mais c'est pas évident sans exploser les tarifs. Solution déjà testée : minibus (places assises) plus remorque.

+ : sécurité, confort.

- : débit plus limité, nettoyage des véhicules mis à disposition (cette fois, c'était sec, mais parfois, il y a plusieurs heures de nettoyage by night pour rendre des véhicules présentables le lundi à 8 heures).
Oui, ce système de navette n'est pas des plus confortables, mais je suis bien conscient qu'il est difficile de faire autrement Wink


ChaosAD a écrit:La piste bleue : effectivement tristounette, mais il faut garder à l'esprit qu'elle est optimisée pour des fauteuils tout terrain.
Ha ok, je comprends mieux.


ChaosAD a écrit:La piste noire : très sélective, niveau très relevé, mais fait le bonheur des pilotes confimés.
Oui, comme je le disais la piste noire est vraiment top quand on a le niveau ... quand on a le niveau Embarassed
Du coup, je verrai bien une nouvelle piste intermédiaire entre les deux Wink


ChaosAD a écrit:Des solutions ?

Voui ! Demain, réunion avec le parc du Morvan, l'ONF et la CC des Portes du Morvan pour envisager dans les mois qui viennent les évolutions possibles, surtout vers des tracés de niveau intermédiaires (rouge en l'occurence).

Pour suivre l'avancement du projet, www.morvanvtt.fr
Exactement ça !!! cheers [2011/11/27] Descente à Breuil 3760508152



ChaosAD a écrit:En espérant te revoir sur le spot de Breuil !
Ca sera avec plaisir Very Happy , mais pas tout seul => je crois que c'est surtout ça qui m'a un peu gâché la journée silent .


ChaosAD a écrit:PS : pour le mal de tête, il y avait du vin chaud... Bonne récup ! Wink
Miam miam le vin chaud !! [2011/11/27] Descente à Breuil 3980010459
TheJS
TheJS
BabyFox
BabyFox

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 44
Localisation : La Effel Tower

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  ChaosAD Mar 29 Nov - 18:58

Merci pour les compliements quant à l'organisation.

J'en fait effectivement partie : si tu as payé sur place, c'est moi qui t'ai allégé de 17 € !

ChaosAD

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 49
Localisation : Morvan !

http://www.morvanvtt.fr

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  TheJS Mar 29 Nov - 19:14

Je crois qu'à la session précédente (fin octobre de mémoire), il était possible de prendre des cours.

Si jamais vous remettez ça, ça pourra m'intéresser aussi Wink
(mais il y a du boulot Laughing et il faudra revoir les bases Suspect)
TheJS
TheJS
BabyFox
BabyFox

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 44
Localisation : La Effel Tower

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  TheJS Lun 5 Déc - 8:56

J'ai reçu ça :

Bonsoir,

Dimanche 11 décembre journée descente sur le spot de Breuil - Dun les Places.

Forfait navette : 17 €
Capacité : 25 riders
Services supplémentaires : Location de VTT DH, cours de pilotage.

Informations et réservation :
Ecole de VTT MCF du massif du Morvan
Tél : 03.86.78.73.91 de 17h à 20h
ou par mail à contact@mtbguide-morvan.fr

Bonne soirée

--
Vélo Morvan Nature
Espace Saint Brisson - 58230 Saint Brisson
Tél 03 86 78 71 77 - 06 30 37 70 24

possibilité de prendre des cours ... c'est tentant ça Rolling Eyes
TheJS
TheJS
BabyFox
BabyFox

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 44
Localisation : La Effel Tower

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  Goblin Lun 5 Déc - 12:54

Seb est un bon prof...

50€ la journée mais il te fais tout reprendre et c'est bien utile...

Je te le conseil...

[2011/11/27] Descente à Breuil 748693456 approved !!!
Goblin
Goblin
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1050
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : St-Julien du Sault

Revenir en haut Aller en bas

[2011/11/27] Descente à Breuil Empty Re: [2011/11/27] Descente à Breuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum