Foxtrotter.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

+6
JR
didou
grandedodie
Goblin
Albike
manu
10 participants

Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  manu Lun 9 Mai - 19:55

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris 2223001q
manu
manu
BabyFox
BabyFox

Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Saint Bris (Le Vineux)

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  Albike Lun 9 Mai - 20:24

Sympa le programme... cheers

Le quad est indispensable ? Shocked

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  manu Lun 9 Mai - 21:06

Albike a écrit:Sympa le programme... cheers

Le quad est indispensable ? Shocked

Rien n'est indispensable, mais c'est un sport! apres on aime bounce ou pas No .

Sinon pour 15 Euros repas compris, c'est une super journée ou la convivialité est de mise (ambiance assurée). Le VTT c'est à petite dose, ça sert surtout à aller d'un site à l'autre.
manu
manu
BabyFox
BabyFox

Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Saint Bris (Le Vineux)

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  Goblin Lun 9 Mai - 21:12

C'est vraiment sympa Surprised

Quelqu'un est tenté ?

De faire équipe avec moi ?
Goblin
Goblin
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1050
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : St-Julien du Sault

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  grandedodie Mar 10 Mai - 19:41

on sera à Saulieu pour la Sapinière...
grandedodie
grandedodie
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 419
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 46
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  didou Jeu 12 Mai - 4:45

grandedodie a écrit:on sera à Saulieu pour la Sapinière...

idem... normalement.

Par contre le quad pale après les problèmes que ça a engendré sur Saint Bris c'est un peu dommage de le proposer No . Je crains un effet contre productif mais je me trompe peut-être. Les choses s'étaient un peu calmées et les motards pouvaient rouler à peu prés sereinement.
didou
didou
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 810
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 51
Localisation : Burgundy

http://www.foxtrotter.fr

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  manu Jeu 12 Mai - 6:06

didou a écrit:
grandedodie a écrit:on sera à Saulieu pour la Sapinière...

idem... normalement.

Par contre le quad pale après les problèmes que ça a engendré sur Saint Bris c'est un peu dommage de le proposer No . Je crains un effet contre productif mais je me trompe peut-être. Les choses s'étaient un peu calmées et les motards pouvaient rouler à peu prés sereinement.

Pour le quad, c'est pas un laché de quadeurs dans la nature affraid C'est une initiation sur un petit terrain mais interressant car beacoup de virages et de bosses (donc pas vitesse) et encadré par un moniteur diplomé. Avec maxi 6 quads qui tournent en meme temps. C'est la 4éme année que le quad est intégré dans le Sport Nature, ça plait et ça se passe bien.
Je pense que c'est comme tout quand c'est bien encadré il n'y a pas de raison que ça génére des problémes. Aprés comme tout sport mécanique (ou pas) il y a toujours un risque d'accident, mais en VTT on peut aussi se blésser.

Je trouve que c'est un peu la solution de facilité d'accuser en permanence les utilisateurs de quad, avec un peu de respect il y a de la place pour tout le monde cheers. Il y a aussi des abrutis parmis les VTTistes (passage dans les plantations, jettent les emballages...), je ne vise personne en particulier.

Bonne journée
manu
manu
BabyFox
BabyFox

Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Saint Bris (Le Vineux)

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  JR Jeu 12 Mai - 9:21

Merci Manu, moi je fais du vtt et du quad, les deux ne sont pas incompatible et je n' ai jamais eu de souci
ni avec les agriculteurs ni avec les autres usager des chemins malgré un centre équestre à coté de chez moi .
Comme dans toute pratique le probléme est bien plus souvent le comportement de la personne .
C' est pour cela que je QUAD seul malheureusement. Crying or Very sad
les moto ou les quad ne posent pas de probléme en ballade mais pour enrouler du cable Twisted Evil il y a des circuits
fait pour qui sont beaucoup plus intéressant techniquement et physiquement beaucoup plus exigeant .
AL: affraid Quel horreur un quadeur Foxtrotteur!!! Laughing
JR
JR
Fox
Fox

Messages : 184
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Villefargeau

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  Albike Jeu 12 Mai - 9:38

Je suis pour un respect de la Nature, des personnes utilisatrices , des propriétés et des droits de passages, des autorisations.........

Chacun doit pouvoir avoir son loisir dans le respect des autres, ce qui me gène c'est le bruit et l'odeur ........mais il y a qui aime...

A chacun ses choix du moment ou il ne genent personne.

Ce qui est chiant, c'est les amalganes de ceux qui se comprtent bien et ceux qui mettent le bordel, c'est valable pour tous. Very Happy

Haut les coeurs ! La vie est belle, mais la nature est fragile et ne peut se défendre seule.... flower

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  didou Jeu 12 Mai - 10:11

loin de moi l'idée de lancer une polémique, je comprends que cet évènement propose plusieurs types d'activités, c'est plutôt bien et je n'ai rien contre les motards, quadistes et autres sports "nature" motorisés, tant que c'est dans le respect de l'environnement, des biens et des personnes.
Je voulais juste exprimer mon étonnement quand à la présence de quads alors qu'ils ont été la source de pas mal de problèmes autour de Saint-bris, problèmes qui se sont retournés sur un peu tout les utilisateurs motos et vélos sur le secteur; la faute à trop d'abus de certains et de manque de tolérance pour d'autres.

Avec un peu de pédagogie et d'encadrement comme cela semble être le cas dans ce que tu rapporte Manu, je suis sûr que cet évènement sera une nouvelle fois une réussite. cheers

Petit aparté, mes propos ne sont qu'un ressenti suite à ma participation à plusieurs réunions CODEVER et autres dans le cas du partage de l'utilisation de la nature pour les sports motorisés ou non, sujet qui me concerne tant professionnellement que dans le cadre de mes loisirs.

Si tu y vas Manu ça serait sympa de faire un petit reportage Wink
didou
didou
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 810
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 51
Localisation : Burgundy

http://www.foxtrotter.fr

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  manu Jeu 12 Mai - 18:15

JR a dit
affraid Quel horreur un quadeur Foxtrotteur!!! Laughing
On est 2... mais peut etre plus pour longtemps j'ai mis mon LTZ en vente il y a 2 jours Sad. C'est clair qu'ayant découvert le VTT il y a bientot 2 ans, je prend de + en + de plaisir en VTT et de - en - en quad (trop de contraintes et de nuisances). Même si comme toi je n'ai jamais eu de problémes avec d'autres utilisateurs des chemins.

Didou a dit
Petit aparté, mes propos ne sont qu'un ressenti suite à ma participation à plusieurs réunions CODEVER et autres dans le cas du partage de l'utilisation de la nature pour les sports motorisés ou non, sujet qui me concerne tant professionnellement que dans le cadre de mes loisirs.
J'étais présent à la réunion CODEVER à St Bris, ça a le mérite de faire communiquer les différents utilisateurs et institutionnels, mais tous le monde se renvoie la faute (c'est pas moi ç'est les autres!).
Si tu y vas Manu ça serait sympa de faire un petit reportage Wink
Je suis bénévol pour l'assos qui organise (j'été trésorier il y a quelques années), sinon je serai aller à la Sapiniére Very Happy
manu
manu
BabyFox
BabyFox

Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Saint Bris (Le Vineux)

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  Fritik Mar 17 Mai - 17:48

Goblin ca me tente bien !!! Jdevais faire un raid à côté de Reims et finalement rien donc c'est parti pour St Bris !!

Fritik
BabyFox
BabyFox

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  Boulette Mar 17 Mai - 19:58

Je l'ai fait 2 fois deja c'est top!!!!!Une bonne journee de rigolade!!!!Allez y!!

Boulette
Foxy
Foxy

Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  Goblin Mar 17 Mai - 20:03

Fritik a écrit:Goblin ca me tente bien !!! Jdevais faire un raid à côté de Reims et finalement rien donc c'est parti pour St Bris !!

Pourquoi pas...

Car la sapinière c'est loin et Amandine risque de mettre bas heu accoucher à ce moment ... Laughing

On s'appelle Wink
Goblin
Goblin
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1050
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : St-Julien du Sault

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  manu Jeu 19 Mai - 17:35

Attention c'est pas trés clair sur l'affiche... mais il faut s'inscrire à l'avance. Il n'y a pas d'inscription sur place et le nombre de particpants est limités pour des raisons de logistique!

Bon, pour ceux qui viendrons, je suis prévu à la réception de la tyrolienne. Donc pour le verre de Blanc, Rouge ou Rata il faut me glisser à l'oreille le mot de passe "Foxtrotter" drunken
manu
manu
BabyFox
BabyFox

Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Saint Bris (Le Vineux)

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  Albike Jeu 19 Mai - 17:42

C'est bon ça ! bounce

Albike
FoxTrotter
FoxTrotter

Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  manu Jeu 19 Mai - 17:58

Albike a écrit:C'est bon ça ! bounce

Tant que t'as pas gouté tu peux pas dire si c'est bon ou pas ... sauf si t'es tombé dedans quand t'été p'tit lol!
manu
manu
BabyFox
BabyFox

Messages : 34
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 51
Localisation : Saint Bris (Le Vineux)

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  GROSDOM Jeu 19 Mai - 18:22

manu a écrit:Attention c'est pas trés clair sur l'affiche... mais il faut s'inscrire à l'avance. Il n'y a pas d'inscription sur place et le nombre de particpants est limités pour des raisons de logistique!

Bon, pour ceux qui viendrons, je suis prévu à la réception de la tyrolienne. Donc pour le verre de Blanc, Rouge ou Rata il faut me glisser à l'oreille le mot de passe "Foxtrotter" drunken
salut j irais bien faire un tour pour une fois q c est dimanche mais ma femme veut faire la fete des voisins affraid je vais n arranger ? j avais vu l annee derniere un raid a ancy francs vers tonnerre cette annee je vais le preparer mais faut que je trouve un binome car dans LA meutes des sangliers y en a qui n aime pas courir ou faire du kayac on veras bien a + DOM
GROSDOM
GROSDOM
BabyFox
BabyFox

Messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 53
Localisation : EGLENY

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  sebdejussy Jeu 19 Mai - 19:23

moi , je serais bien venu mais..
j'aime pas courir
le vtt , j'en ai plein la tete
le quad , je vais me retourner
mur d'escalade , j'ai le vertige
le tir , 2 jours apres mes 40 piges et mes 2 grammes dans chaque bras...........
bref ma grosse , compte pas sur moi Laughing
sebdejussy
sebdejussy
Foxy
Foxy

Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 52
Localisation : orgy

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  GROSDOM Ven 20 Mai - 18:22

sebdejussy a écrit:moi , je serais bien venu mais..
j'aime pas courir
le vtt , j'en ai plein la tete
le quad , je vais me retourner
mur d'escalade , j'ai le vertige
le tir , 2 jours apres mes 40 piges et mes 2 grammes dans chaque bras...........
bref ma grosse , compte pas sur moi Laughing
ca je le savais d avance merci affraid
GROSDOM
GROSDOM
BabyFox
BabyFox

Messages : 41
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 53
Localisation : EGLENY

Revenir en haut Aller en bas

[29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris Empty Re: [29/05/2011] - Sport Nature Saint Bris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum