Nouveautés...
+2
Goblin
Albike
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveautés...
It's very beautiful
All black
All black
Goblin- FoxTrotter
- Messages : 1050
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : St-Julien du Sault
Sobre 2011
A voir du nouveau pour le Sobre OFF en 2011...
http://www.bikelive.com/articles-2269-1-Articles-sobre-off-2011-du-nouveau.html
http://www.bikelive.com/articles-2269-1-Articles-sobre-off-2011-du-nouveau.html
Re: Nouveautés...
Shimano???? ils font des derailleurs!!!! je croyais qu'ils ne fabriquaient que des moulinets........
J'aime pas shimano!!!!!!
J'aime pas shimano!!!!!!
Boulette- Foxy
- Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: Nouveautés...
Le grand méchant Look...(edit Vélo Vert...)
Look 920
Le 920 s’adresse tant aux crosseurs qu’aux adeptes de distances
marathon. Ses 120mm de débattement avant/arrière sont là pour apporter
de la polyvalence, il flirte avec la pratique all-mountain.
Avec sa potence intégrée, A-Stem, le 920 possède une personnalité forte.
On apprécie sa dégaine ou on le déteste ! Les avantages de ce concept
seraient de réduire la hauteur du pivot, de proposer une position
sportive malgré son débattement «généreux» et d’apporter un net gain en
matière de pilotage (précision). Quatre potences réversibles permettent
d’ajuster sa position : 80/90mm avec +/- 5mm de hauteur, 100/110mm avec
+/- 5mm de hauteur, 100/110 mm avec +/- 15mm de hauteur et 110/120mm
avec +/15mm de hauteur. Sous la potence un insert en élastomère sert de
butée de direction.
Le triangle avant et le bras oscillant sont en carbone VHM 3K. La
biellette adopte également une construction composite.Celle-ci
devient en alu pour la version «entrée de gamme», le surpoids affiche
une cinquantaine de grammes. Une plaque en inox est moulée sous le tube
diagonal, celle-ci joue a pour but d’encaisser les impacts. Le guide
câble du boîtier de pédalier fait office de sabot de protection et un
insert en alu protège la base des remontées de chaîne.
La cinématique se montre simple : un point de pivot unique et une courbe
d’amortissement gérée part une biellette basculeur. Les axes sont
surdimensionnés (12 & 15mm) et les roulements sont dotés de joints
cache-poussière. Afin de supprimer un point de pivot, gain de poids et
entretien réduit, les haubans travaillent sur 6.5°. Le ratio de
l’amortisseur (120mm et une course de 50mm, entraxe 190mm) est de 2.36.
Ce ratio permet l’utilisation de tous les amortisseurs standards du
marché, un avantage certain en cas de souci ! Le point de pivot haut,
71mm plus haut que l’axe de la roue arrière, crée un allongement
constant de la chaîne sur tout le débattement. Il n’y a pas de kickback.
Poids : 2'350g kit cadre carbone (amortisseur, tige de selle, biellette). 2’500g kit cadre alu (amortisseur, tige de selle, biellette)
Disponibilité : septembre 2011
Tailles : XS, S, M et L
Prix : 3'499€ & 2’999€ (cadre), de 3'990 à 7’729€ (complet). A choisir sur le configurateur Look.
986
Un semi-rigide axé compétition sans concession ! La géométrie est
désormais adaptée pour les fourches de 100mm. Cet hardtail se décline en
version tige de selle standard (Regular Seat Post) et intégrée
(E-Post), le niveau de gamme s’avère désormais être identique. Le
triangle avant est identique au 920. Par rapport au précédent modèle,
les tubes sont bodybuildés. Le 996 possède les mêmes protections
anti-impact que le 920 tout comme le BB30 et la fixation Postmount !
Poids : 1’200g E-Post, 1'300g RSP
Disponibilité : janvier 2012
Tailles : S, M et L
Prix : 2'199€ & 1’999€ (cadre), de 2’999€ à 6’529€ (complet). A choisir sur le configurateur Look.
Une belle gueuele originale qui sort du lot...histoire de gout...
Look 920
Le 920 s’adresse tant aux crosseurs qu’aux adeptes de distances
marathon. Ses 120mm de débattement avant/arrière sont là pour apporter
de la polyvalence, il flirte avec la pratique all-mountain.
Avec sa potence intégrée, A-Stem, le 920 possède une personnalité forte.
On apprécie sa dégaine ou on le déteste ! Les avantages de ce concept
seraient de réduire la hauteur du pivot, de proposer une position
sportive malgré son débattement «généreux» et d’apporter un net gain en
matière de pilotage (précision). Quatre potences réversibles permettent
d’ajuster sa position : 80/90mm avec +/- 5mm de hauteur, 100/110mm avec
+/- 5mm de hauteur, 100/110 mm avec +/- 15mm de hauteur et 110/120mm
avec +/15mm de hauteur. Sous la potence un insert en élastomère sert de
butée de direction.
Le triangle avant et le bras oscillant sont en carbone VHM 3K. La
biellette adopte également une construction composite.Celle-ci
devient en alu pour la version «entrée de gamme», le surpoids affiche
une cinquantaine de grammes. Une plaque en inox est moulée sous le tube
diagonal, celle-ci joue a pour but d’encaisser les impacts. Le guide
câble du boîtier de pédalier fait office de sabot de protection et un
insert en alu protège la base des remontées de chaîne.
La cinématique se montre simple : un point de pivot unique et une courbe
d’amortissement gérée part une biellette basculeur. Les axes sont
surdimensionnés (12 & 15mm) et les roulements sont dotés de joints
cache-poussière. Afin de supprimer un point de pivot, gain de poids et
entretien réduit, les haubans travaillent sur 6.5°. Le ratio de
l’amortisseur (120mm et une course de 50mm, entraxe 190mm) est de 2.36.
Ce ratio permet l’utilisation de tous les amortisseurs standards du
marché, un avantage certain en cas de souci ! Le point de pivot haut,
71mm plus haut que l’axe de la roue arrière, crée un allongement
constant de la chaîne sur tout le débattement. Il n’y a pas de kickback.
Poids : 2'350g kit cadre carbone (amortisseur, tige de selle, biellette). 2’500g kit cadre alu (amortisseur, tige de selle, biellette)
Disponibilité : septembre 2011
Tailles : XS, S, M et L
Prix : 3'499€ & 2’999€ (cadre), de 3'990 à 7’729€ (complet). A choisir sur le configurateur Look.
986
Un semi-rigide axé compétition sans concession ! La géométrie est
désormais adaptée pour les fourches de 100mm. Cet hardtail se décline en
version tige de selle standard (Regular Seat Post) et intégrée
(E-Post), le niveau de gamme s’avère désormais être identique. Le
triangle avant est identique au 920. Par rapport au précédent modèle,
les tubes sont bodybuildés. Le 996 possède les mêmes protections
anti-impact que le 920 tout comme le BB30 et la fixation Postmount !
Poids : 1’200g E-Post, 1'300g RSP
Disponibilité : janvier 2012
Tailles : S, M et L
Prix : 2'199€ & 1’999€ (cadre), de 2’999€ à 6’529€ (complet). A choisir sur le configurateur Look.
Une belle gueuele originale qui sort du lot...histoire de gout...
Albike- FoxTrotter
- Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Nouveautés...
Toujours de l'info par Vélo Vert......En Belgique j'avais entendu parler de Spé qui axait sa prode 2012 sur le 29 haut de gamme.........
Pendant quelques jours, Specialized convie la presse du monde entier pour le lancement de la nouvelle gamme.
Nous sommes donc en train de rouler avec l'essentiel des nouveautés.
Elles sont nombreuses. Non seulement en terme d'aménagements sur les
châssis déjà existants mais aussi en matière de nouveaux vélos.
La grande tendance n'est pas une surprise. Le 29 pouces pousse encore,
même si la marque avait déjà la gamme de grandes roues la plus large du
marché au catalogue 2011. Pour autant, Specialized ne s'arrête pas là...
Voici une première présentation rapide des nouveautés
majeures de la gamme 2012. Nous vous donnerons plus de détails au fil de
ce press camp puis dans le Numéro 236 de Vélo Vert.
Des nouveaux vélos arrivent donc dans la gamme :
- Status : c'est le remplaçant du Big Hit. Ce dernier
disparait purement et simplement. Le Status est par contre plus un mini
Demo qu'un Big Hit refondu. Il développe 200 mm de débattement à
l'arrière. Il reçoit une géométrie proche d'un DH pur et dur. Il est
fait en aluminium M4, avec une nouvelle cinématique. On note une douille
de direction en 1.5 pouces.
Deux versions sont prévues au catalogue. L'un des deux reçoit d'ailleurs une fourche Rock Shox Domain en double T.
- Fate : Dans la gamme féminine, le Fate arrive comme
le modèle le plus sportif de la gamme. C'est un 29 pouces en carbone,
très orienté XC. Il existe en deux versions.
- Carve : Les Carve, apparus il y a quelques mois à la
Sea Otter, ont pour vocation d'amener les gens à la pratique du 29". Ils
se situent en dessous des Stump HT et sont tous en aluminium.
D'autres vélos reçoivent des modifications majeures :
- Camber : la famille de tous-suspendus de trail,
apparue l'année dernière, évolue énormément avec l'arrivée des versions
carbone et des versions 29". Les versions 29" passent à 110 mm de
débattement alors que les 26 restent en 120 mm.
- Stumpjumper FSR : Tout est nouveau sur le châssis. Le
cadre a été refondu totalement sur les carbone comme sur les alu et sur
les 29 comme sur les 26. Mais la très grosse nouveauté c'est
l'apparition de cet étrange amortisseur Fox, imaginé par Specialized
(qui détient le brevet) qui règle automatiquement le SAG. Il faut mettre
en PSI l'équivalent de 3 fois le poids du pilote. Le pilote monte sur
le vélo et appui sur le petit bouton rouge qui exerce la purge
automatique et ajuste le SAG. On retrouve cette nouveauté sur l'ensemble
de la gamme Stump FSR.
Les principales nouveautés en images :
Le Stumpjumper 29" avec son nouveau cadre en carbone et son amortisseur qui se règle tout seul au niveau du SAG.
Le Camber de trail se décline maintenant en carbone, mais aussi en versions de 29''
Les Carve sont les nouveaux semi-rigides en 29" et en alu. Ils se situent en dessous des Stump HT 29'' dans la gamme.
Le Status est un nouveau modèle en 200 mm de débattement. Il pousse le Big Hit dehors
mais est plus dans la philosophie du Demo. C'est à dire qu'il est plus descente que Freeride.
Le Fate est fait pour les crosseuses qui veulent attaquer le chrono. Il est en 29" et uniquement en carbone.
Après les présentations, place à l'action !
Nous avons roulé avec ces nouveautés durant 3 jours dans ces collines de Californie.
Les premières sensations et des détails sont à retrouver dans le prochain Vélo Vert (N°236) en kiosque début août.
Un Camber en carbone derrière le nouveau Stump 29'' S-Works. Deux nouveautés qui se suivent de près...
Pour les fans de la marque, les nouveautés "hivernales" cyclocross se trouvent ici : www.veloderoute.com/Specialized 2012 Cyclocross
Pendant quelques jours, Specialized convie la presse du monde entier pour le lancement de la nouvelle gamme.
Nous sommes donc en train de rouler avec l'essentiel des nouveautés.
Elles sont nombreuses. Non seulement en terme d'aménagements sur les
châssis déjà existants mais aussi en matière de nouveaux vélos.
La grande tendance n'est pas une surprise. Le 29 pouces pousse encore,
même si la marque avait déjà la gamme de grandes roues la plus large du
marché au catalogue 2011. Pour autant, Specialized ne s'arrête pas là...
Voici une première présentation rapide des nouveautés
majeures de la gamme 2012. Nous vous donnerons plus de détails au fil de
ce press camp puis dans le Numéro 236 de Vélo Vert.
Des nouveaux vélos arrivent donc dans la gamme :
- Status : c'est le remplaçant du Big Hit. Ce dernier
disparait purement et simplement. Le Status est par contre plus un mini
Demo qu'un Big Hit refondu. Il développe 200 mm de débattement à
l'arrière. Il reçoit une géométrie proche d'un DH pur et dur. Il est
fait en aluminium M4, avec une nouvelle cinématique. On note une douille
de direction en 1.5 pouces.
Deux versions sont prévues au catalogue. L'un des deux reçoit d'ailleurs une fourche Rock Shox Domain en double T.
- Fate : Dans la gamme féminine, le Fate arrive comme
le modèle le plus sportif de la gamme. C'est un 29 pouces en carbone,
très orienté XC. Il existe en deux versions.
- Carve : Les Carve, apparus il y a quelques mois à la
Sea Otter, ont pour vocation d'amener les gens à la pratique du 29". Ils
se situent en dessous des Stump HT et sont tous en aluminium.
D'autres vélos reçoivent des modifications majeures :
- Camber : la famille de tous-suspendus de trail,
apparue l'année dernière, évolue énormément avec l'arrivée des versions
carbone et des versions 29". Les versions 29" passent à 110 mm de
débattement alors que les 26 restent en 120 mm.
- Stumpjumper FSR : Tout est nouveau sur le châssis. Le
cadre a été refondu totalement sur les carbone comme sur les alu et sur
les 29 comme sur les 26. Mais la très grosse nouveauté c'est
l'apparition de cet étrange amortisseur Fox, imaginé par Specialized
(qui détient le brevet) qui règle automatiquement le SAG. Il faut mettre
en PSI l'équivalent de 3 fois le poids du pilote. Le pilote monte sur
le vélo et appui sur le petit bouton rouge qui exerce la purge
automatique et ajuste le SAG. On retrouve cette nouveauté sur l'ensemble
de la gamme Stump FSR.
Les principales nouveautés en images :
Le Stumpjumper 29" avec son nouveau cadre en carbone et son amortisseur qui se règle tout seul au niveau du SAG.
Le Camber de trail se décline maintenant en carbone, mais aussi en versions de 29''
Les Carve sont les nouveaux semi-rigides en 29" et en alu. Ils se situent en dessous des Stump HT 29'' dans la gamme.
Le Status est un nouveau modèle en 200 mm de débattement. Il pousse le Big Hit dehors
mais est plus dans la philosophie du Demo. C'est à dire qu'il est plus descente que Freeride.
Le Fate est fait pour les crosseuses qui veulent attaquer le chrono. Il est en 29" et uniquement en carbone.
Après les présentations, place à l'action !
Nous avons roulé avec ces nouveautés durant 3 jours dans ces collines de Californie.
Les premières sensations et des détails sont à retrouver dans le prochain Vélo Vert (N°236) en kiosque début août.
Un Camber en carbone derrière le nouveau Stump 29'' S-Works. Deux nouveautés qui se suivent de près...
Albike- FoxTrotter
- Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Nouveautés...
Ou celui là............
Sympa les couleurs de la version féminine........
Sympa les couleurs de la version féminine........
Dernière édition par Albike le Mer 5 Oct - 21:17, édité 1 fois
Albike- FoxTrotter
- Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Nouveautés...
Ou celui là..........
Ca va être encore facile de choisir.....................
Ca va être encore facile de choisir.....................
Albike- FoxTrotter
- Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Nouveautés...
Tu t'interesses au 29' !!!!!!!!!!
XXX- FoxTrotter
- Messages : 1365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Re: Nouveautés...
Je m'interresse au 29 depuis que j'ai fais le Vélo Vert Festival au Lorian ...........il y a un interet certain ou un certain interet à utiliser le 29....j'ai bien aimé.....
C'est ultra plaisant, avec des avantages et des inconvénients, qui diffèrent suivant les marques et les géométries...
Après je me renseigne et je m'interresse de près , de très près........j'aime le vélo sous toute ses formes.
A suivre......
C'est ultra plaisant, avec des avantages et des inconvénients, qui diffèrent suivant les marques et les géométries...
Après je me renseigne et je m'interresse de près , de très près........j'aime le vélo sous toute ses formes.
A suivre......
Albike- FoxTrotter
- Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011
grandedodie- FoxTrotter
- Messages : 419
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 46
Localisation : Yonne
Re: Nouveautés...
Albike a écrit:Je m'interresse au 29 depuis que j'ai fais le Vélo Vert Festival au Lorian ...........il y a un interet certain ou un certain interet à utiliser le 29....j'ai bien aimé.....
C'est ultra plaisant, avec des avantages et des inconvénients, qui diffèrent suivant les marques et les géométries...
Après je me renseigne et je m'interresse de près , de très près........j'aime le vélo sous toute ses formes.
A suivre......
Achètes toi un SS 29' et revends moi ton ensemble cadre SS+fourche Sobre............à petit prix bien sur
XXX- FoxTrotter
- Messages : 1365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Re: Nouveautés...
Faut voir..............
Albike- FoxTrotter
- Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Nouveautés...
La guerre 26 contre 29 aura t elle lieu?
grandedodie- FoxTrotter
- Messages : 419
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 46
Localisation : Yonne
Re: Nouveautés...
Le débat n'est pas le bon.
Ce n'est pas un problème de taille de roues, mais plutôt un problème de taille de garage ou de portefeuille
Ce n'est pas un problème de taille de roues, mais plutôt un problème de taille de garage ou de portefeuille
grandedodie- FoxTrotter
- Messages : 419
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 46
Localisation : Yonne
Re: Nouveautés...
Et moi qui ai toujours cru que la taille ne comptait pas.............mais simplement comment on savait s'en servir
XXX- FoxTrotter
- Messages : 1365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Re: Nouveautés...
AAAAAHHHH si j'étais riche !!!
J'aurai
1 LUX MR pour envoyer en rando
1 Torque Alpinist pour envoyer du bois avec Cocor
1 beau single
1 route
1 van genre celui de l'agence tourisque
Et 1 mini cooper coupé pour Amandine et je l'envoie en Nouvelle-Zélande
1 femme de ménage
Je blinderai le compte de mon p'tit bonhomme pour qu'il soit à l’abri plus tard...
Et je paye un P**** de voyage à mes parents...
C'est beau de rêver mais pour l'instant c'est
J'aurai
1 LUX MR pour envoyer en rando
1 Torque Alpinist pour envoyer du bois avec Cocor
1 beau single
1 route
1 van genre celui de l'agence tourisque
Et 1 mini cooper coupé pour Amandine et je l'envoie en Nouvelle-Zélande
1 femme de ménage
Je blinderai le compte de mon p'tit bonhomme pour qu'il soit à l’abri plus tard...
Et je paye un P**** de voyage à mes parents...
C'est beau de rêver mais pour l'instant c'est
Goblin- FoxTrotter
- Messages : 1050
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : St-Julien du Sault
Re: Nouveautés...
Moi j'ai compris que je ne serai jamais riche...........d'ailleurs je n'ai pas envie!!!!
Par contre j'ai trouvé mon bonheur autre part .........et c'est bien là l'essentiel
Par contre j'ai trouvé mon bonheur autre part .........et c'est bien là l'essentiel
XXX- FoxTrotter
- Messages : 1365
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 58
Re: Nouveautés...
L'age de raison..............
Bises Steph
Bises Steph
Albike- FoxTrotter
- Messages : 1686
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: Nouveautés...
...et tout ça en parlant de 26 vs 29....
grandedodie- FoxTrotter
- Messages : 419
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 46
Localisation : Yonne
Re: Nouveautés...
Lapierre lance 2 vélos de ville en partenariat avec la marque Eden Park, aller les petits gars
grandedodie- FoxTrotter
- Messages : 419
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 46
Localisation : Yonne
Re: Nouveautés...
ben moi comme tous les riches j'ai pas assez de temps pour tout dépenser. je passe le temps à en gagner encore plus.
merde c'est l'heure de se réveiller
merde c'est l'heure de se réveiller
Re: Nouveautés...
Très beau matos mais combien ???
Je veux même pas savoir
Je veux même pas savoir
Goblin- FoxTrotter
- Messages : 1050
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 39
Localisation : St-Julien du Sault
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Fév - 15:41 par mida
» sortie en novembre sur FONTAINEBLEAU
Sam 5 Jan - 20:14 par mida
» Bonjour....
Dim 18 Nov - 10:56 par swinguy
» Velotaf
Dim 4 Nov - 18:24 par didou
» Canoë.........Gonflable...
Mar 30 Oct - 6:02 par Albike
» [2012/10/28] 21ème Transbeaujolaise
Dim 28 Oct - 19:59 par XXX
» [2012/11/01] Bol d'Air d'Automne...
Mar 23 Oct - 5:34 par Albike
» [2012/10/14-13] TransVignes II.........
Ven 19 Oct - 17:41 par swinguy
» [2012/10/28]Les Frimas de Quarré les tombes
Ven 19 Oct - 17:40 par Albike